Politique de garantie

Politique de garantie

  1. Préambule

Nous espérons sincèrement que vous soyez satisfait de ce nouveau produit. Sur la base des lois et réglementations relatives à la protection des droits et intérêts du consommateur au Maroc et de la politique de Mustang Gaming. Mustang Gaming énonce sa politique de garantie de produit, définissant comment vous pourrez envoyer, remplacer ou réparer votre produit. Nous sommes disposés à offrir les services connexes.

  1. Services de garantie

2.1. Objet et portée de la garantie

  1. Ordinateur Portable/PC
  2. Composants
  3. Périphériques          

2.2. Services de garantie

2.2.1 Service de retour :

  1. Politique de retour : soit avant de recevoir le produit, soit dans les 7 jours après réception du produit à condition que le colis soit en bon état et non ouvert.
  2. Toutes les demandes de retour et de remboursement seront vérifiées correctement. Dans le cas où le retour n'a pas de raison valable de la part du client, le colis sera retourné.

2.2.1.1 Guide de retour

    1. Si le produit a été acheté dans notre magasin, l'utilisateur doit se rendre dans le même magasin pour demander un retour.
    2. Si le produit a été acheté via une boutique en ligne, l'utilisateur doit visiter le site Internet de la boutique et soumettre une demande de retour en fonction de l'annuaire du site.
    3. Il est recommandé de vérifier la liste suivante avant de faire une demande de retour :
    4.  

Type de service

L’appareil et les accessoires sont complets.

La boite d’emballage est complète.

La facture n’a pas été modifiée.

Retour

2.2.2 Services de remplacement

2.2.2.1 Période de remplacement

Dans un délai de 7 jours à partir de la date d’achat, s’il n’est pas établi que le dégât du produit ait été causé par une manipulation humaine, vous avez la possibilité de renvoyer le produit sur la base du prix facturé.

2.2.2.2 Guide de remplacement

  1. Si vous avez acheté le produit dans notre magasin, veuillez-vous rendre à notre magasin pour procéder à son remplacement.
  2. Si vous avez acheté le produit sur notre boutique en ligne, veuillez procéder à son remplacement selon les instructions du site internet.
  3. Veuillez sauvegarder et effacer vos données personnelles avant de renvoyer l’appareil.
  4. Il est recommandé de vérifier la liste suivante avant de demander le remplacement :

Type de service

L’appareil et les accessoires sont complets.

La boite d’emballage est complète.

La facture n’a pas été modifiée.

Remplacement

2.2.3 Services de maintenance

2.2.3.1 Période de maintenance gratuite

    1. Période de service de maintenance gratuite :
  1. a) Dans un délai de 1 an à partir de la date d’achat, s’il n’est pas établi que le dégât du produit ait été causé par une manipulation humaine, vous profitez gratuitement des services de maintenance.
  2. b) La date de début de la garantie correspond à celle du jour où le reçu d’achat ou la preuve d’achat (désigné ci-après P.A) est émis.
  3. c) Facture, copie de facture, carte de garantie du produit peuvent être utilisée comme P.A. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir une preuve d’achat, la date de début de garantie sera de 90 jours après la date de fabrication (indiquée par le numéro de série de l’appareil).
    1. Service de maintenance gratuit des accessoires :
    2. a) Les accessoires de l'appareil peuvent être réparés gratuitement pendant la période de maintenance gratuite qui est :
    3.  

Accessoire

Période de garantie

Remarque

Ordinateur

1 ans

 

Ordinateur Portable

1 ans

 

Composants

1 ans

Y compris les chargeurs sans fil

Périphériques

1 ans

Y compris câbles de données, câbles de transfert et connecteurs

Disques durs

6 mois

 
    1. Facture, copie de facture, carte de garantie ou reçu cacheté du produit peuvent être utilisée comme P.A. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir une preuve d’achat, la date de début de garantie sera de 90 jours après la date de fabrication (indiquée par le numéro de série de l’appareil).

2.2.3.2 Guide de maintenance

    1. Vous pouvez sélectionner la réparation par voie postale.
    2. Veuillez sauvegarder vos données personnelles avant la maintenance.
    3. Il est recommandé de joindre la preuve d’achat quand vous envoyez votre appareil pour la maintenance.

2.2.3.3 Engagement de maintenance

    1. Les pièces de l'appareil qui ont été remplacées en réparation hors garantie peuvent bénéficier d'une période de garantie de 90 jours.
    2. Les accessoires remplacés en réparation hors garantie bénéficient d’une période de garantie de 90 jours.
    3. Le personnel de Centre de Service Mustang Gaming (SAV) se mettra en contact avec vous pour vous expliquer la garantie limitée.

2.2.4 Portée hors-garantie

2.2.4.1 Portée hors-garantie de l’appareil (accessoires exclus)

    1. Les dégâts causés par le transport, le chargement ou le déchargement lors du renvoi, du remplacement ou de la réparation.
    2. Toute modification, démontage, ou réparation sans l’autorisation de Mustang Gaming.
    3. Les dégâts du produit causés par une manipulation humaine, tels que renversement de liquides, chute, tension électrique inadaptée, extrusion excessive, déformation de carte mère, etc. Et d’autres phénomènes sont également inclus, par exemple, l’adaptateur d’alimentation est endommagé, craquelé, cassé ou déformé, et le câble d’alimentation est endommagé, cassé ou dénudé.
    4. Les dégâts causés par le non-respect des instructions d'installation, de maintenance ou de stockage du produit. En général, tout défaut causé par le non-respect des instructions.
    5. Le modèle ou le numéro du produit sur le certificat de garantie est incompatible avec le produit physique, ou le certificat de garantie a été modifié.
    6. La plaque d’identification du produit, le numéro SN et l’étiquette de garantie sont retirés ou endommagés et ne peuvent pas être identifiées.
    7. Certificat de maintenance et factures non valides (à l'exclusion de ceux qui peuvent prouver que les produits sont dans la période de garantie).
    8. La période de garantie a expirée.
    9. Défaillances ou dégâts causés par des cas de force majeure tel que des incendies, tremblements de2 terre et inondations.

2.2.4.2 Portée hors-garantie des accessoires

    1. Les accessoires, tels que film de protection, film de protection arrière, qui ne sont pas couverts par la garantie sont spécifiés lors de l’achat.
    2. Certificat de maintenance et factures non valides (à l'exclusion de ceux qui peuvent prouver que les produits sont dans la période de garantie).
    3. Les produits endommagés par un accident, une manipulation humaine ou renversement d’un liquide.
    4. Les accessoires n’appartiennent pas au fabricant original.
    5. Toute autre situation de non garantie.
  1. Autres déclarations relatives au contenu
  1. Les clauses précédentes ne s’appliquent uniquement aux produits Mustang Gaming vendus au Maroc.
  2. Les modèles spécifiques peuvent être garantis au Maroc, ce qui fait référence aux avis publiés sur le site officiel.
  3. Mustang Gaming n’est pas responsable à tous autres engagements qui ne sont pas garantis par Mustang Gaming faits par les vendeurs envers les acheteurs.
  1. Lois et réglementations relatives à la protection des droits et intérêts du consommateur au Maroc
  1. Vous trouverez ci-après les lois et réglementations relatives à la protection au Maroc des droits et intérêts du consommateur liés aux produits et services Mustang Gaming mentionnés précédemment.

Maroc Loi sur la protection du consommateur